Chant gallo

Je vous l'ai déjà dit: je suis à moitié gallo. Et même si le chant en breton occupe le plus clair de mon existence, il m'arrive de chanter du répertoire du Pays Gallo, donc en français (avec quelques mots de gallo çà et là !), mélodies ou chant à danser.

Mon répertoire a été acquis "sur le tas", en fest-noz ou bien lors des veillées de stage du défunt Centre Ti Kendalc'h ouvertes à tous et où l'on rencontrait fréquemment, entre autres, certains des "Chanteurs des Pays de Vilaine", tels Gilbert Hervieux, Jean-Yves Le Bot, Pierrick Hercelin, Calixte et le grand Albert Poulain. Je me suis également commis avec mes amis des Traines Meuriennes avec le même plaisir.

Alors de temps à autres, je me vautre délicieusement dans ce répertoire, tel le marcassin dans sa bauge... par exemple lors de la dernière édition de la Gallésie en Fête à Monterfil, de manière totalement impromptue avec Benny (Alain Naël, meneur des Traines Meuriennes), pour pallier à un petit trou dans la  programmation de cette belle fête (cf vidéo ci-dessous) !